GRAND PRIX DE L’ÂGE D’OR 2021 04-06 JUIN 2021

Cette 56ème édition du Grand Prix de l’Age d’Or se déroule dans des conditions météo mitigées, mais cela ne freine pas le Moderne Racing Team et son fidèle pilote Fabio Spirgi à bord de sa coutumière Porsche 930 turbo 3.0 de 1978.

Dès son arrivée vendredi sur le circuit, le team se met en place et observe le ciel pour les jours à venir, devant décider de la stratégie des pneus. Les prévisions semblent fluctuantes pour les qualifications du samedi mais la course de dimanche devrait se dérouler sur le sec. C’est avec une grande nostalgie que Fabio et le team se remettent au travail après ces longs mois d’absence sur une course. La main n’est pas perdue et la voiture est de nouveau prête à dévorer de l’asphalte.

Lors des essais libres du vendredi, Fabio se met à l’aise et reprend ses marques. La voiture tourne bien et quelques réglages sont effectués. Les temps au tour sont proches des années précédentes et aucun concurrent ne se démarque totalement.

Le plateau CER II de la 930 turbo se compose de trois catégories : GT2, P+2L et P-2L. Les voitures étant assez différentes les unes des autres, des écarts assez importants se creusent. La classe GT2 de Fabio se situe en milieu de peloton et doit gérer les P+2L qui reviennent sur elle assez rapidement.

Lors des qualifications du samedi, la pluie fait son apparition avec des bribes d’éclaircies. Les pilotes sont plus prudents et les temps un peu plus élevés que le veille. Fabio boucle son meilleur tour à 1 minute et 36 secondes. Il se place en 7ème position sur la grille de départ, toutes catégories confondues. Une fois les derniers réglages effectués, la voiture et le team entament leur soirée de repos bien mérité.

Le dimanche de la course, le réveil sonne tôt; la pré-grille est prévue pour 8h15. Le team et le pilote sont en pleine forme et la voiture n’attend plus que le départ. Une fois le feu vert donné, Fabio, parti en milieu de grille, remonte rapidement les concurrents devant lui et fait un début de course fabuleux. Au fil des tours, les écarts se creusent et les voitures prennent leur place. Lors de la mi-course dans les paddocks, pas de changement de pneus en vue et Fabio peut savourer sa minute de pit stop pendant que le team peaufine les pressions. La deuxième moitié de course se joue au coude-à-coude avec les autres concurrents de la catégorie et la 930 turbo se classe finalement à une très belle troisième place en GT2, avec un meilleur temps à 1 minute et 32 secondes. Toute l’équipe peut relâcher la pression et savourer cette très belle performance !

Ce weekend a également été une première pour l’atelier Moderne Création qui a présenté ses pièces et ainsi pu mettre un pied dans le milieu tant aimé des courses automobiles. L’enthousiasme est au rendez-vous et les prochaines éditions sont attendues avec impatience!

Un grand bravo à Franco pour la préparation de la 930, à Charles pour son dévouement sur le circuit et Fabio pour avoir rapporté cette belle coupe ! Une victoire de plus pour le Moderne Racing Team …

NEWS

La course HVM à Dijon est un succès! Résultats sous peu!

Venez visiter notre vitrine-boutique au 56 avenue d’Aïre!

Le Tour de Corse historique arrive à grands pas !