DIX MILLES TOURS DU CASTELLET – 1 ET 2 OCTOBRE 2016

Les dix milles Tours du Castellet ont eu lieu sur le mythique circuit Paul Ricard, comme chaque année. Encore un tracé que la 930 turbo blanche de Fabio Spirgi connait bien.

Le week-end n’a pas été des plus faciles à gérer à cause de la météo très changeante. A l’arrivée sur le site le vendredi après-midi, les premiers préparatifs ont lieu dans un cadre des plus variés: Porsche 935 et 917, Ferrari 512 LM, en passant par les fabuleuses alpines (Matra, Porsche, Ferrari), De Tommaso, Chevron, Jaguar, AC Cobra et j’en passe. A ce stade, le soleil est au rendez-vous. Les essais libres se passent sans problèmes et tout le monde rentre se reposer après une longue journée de préparation.

Samedi la météo se dégrade; des nuages noirs menacent le ciel. La réflexion se porte alors sur le choix des pneus pour les qualifications. La décision est prise, ce sera les pneus pluie.

A peine les premiers tours entamés, la pluie fait son apparition. La 930 encontre un petit problème électrique; la voiture doit rentrer aux stands. Pendant ce temps, un grand nombre de voitures reviennent sur les remorques d’assistance; les qualifications sont entre-coupées de temps morts et la pluie tombe de plus belle. A ce stade, la décision d’attendre la course du dimanche semble la plus sage.

Le dimanche matin la météo se découvre petit à petit et le soleil refait son apparition. Les voitures se mettent en file, prêtes à partir. Fabio est confiant et emmène son bolide virages après virages, effectue des prouesses de pilotage pour concurrencer des autres voitures bien plus puissantes niveau moteur (430 cv contre 600 et 700 cv pour les plus puissantes). La course se termine sans encombres et Fabio conquiert la 22ème place sur 33 concurrents, pour le CLASSIC ENDURANCE RACING 2. Dans sa catégorie des GT2, il prend la 8ème position.

Chapeau bas à Fabio pour sa motivation et sa persévérance à vouloir aller taquiner les bolides de la catégorie reine, le groupe 5; son groupe originaire, le groupe 4, n’ayant pas été représenté cette année. Encore une belle aventure à ajouter au tableau bien rempli du couple 930-Spirgi; et que l’aventure continue…

NEWS

La course HVM à Dijon est un succès! Résultats sous peu!

Venez visiter notre vitrine-boutique au 56 avenue d’Aïre!

Le Tour de Corse historique arrive à grands pas !