LE MANS CLASSIC, 8-10 JUILLET 2016

A 16 heures dimanche, le drapeau à damier s’est abaissé sur la 8ème édition du Mans Classic. Pour ce millésime 2016, le Team compte quatre voitures éligibles à la course: une Porsche 930 turbo, une Chevrolet Corvette Stingray, une Ford GT40 de ’67 et une Lola MK6. Une première pour trois de ces bolides, la Corvette y ayant déjà participé à plusieurs reprises.

Depuis 2002, Le Mans Classic est devenu le complément nécessaire des 24 Heures du Mans et en quelque sorte le conservatoire de toutes les techniques nées et affûtées ici, année après année.

Une météo exceptionnelle, deux tours d’horloge remontant le temps de l’histoire de la plus grande course d’endurance du monde sur la période allant de 1923 à 1993, 550 bolides en piste et 1000 pilotes. L’enceinte du circuit du Mans a été visitée par 123 000 personnes ce week-end là; une très belle opportunité pour nos pilotes d’avoir la chance de posséder ces véhicules de rêve…

Une fois les plateaux identifiés, les grilles de départ sont annoncées. Les qualifications, ainsi que la course, se dérouleront en plusieurs cessions, deux de jour et une de nuit.

Lors des qualifications, la Ford GT40 connait un léger problème de boîte, tout comme la Porsche, et perd le 5ème rapport. La Lola et la Corvette prennent gentiment leurs marques et se qualifient pour la course. Une fois rentré aux stands, les réparations et derniers réglages sont entrepris, mais malheureusement la Porsche 930 doit déclarer forfait.

La magie de cette course se traduit par le fait que le circuit ne dort jamais; cela concerne les pilotes, les mécaniciens, les hommes de course et le public. Cette atmosphère exceptionnelle est à vivre une fois dans sa vie pour tout passionné de sport automobile.

Le lendemain matin, le départ de la course est donné. La Stingray fait une très belle performance malgré un tête-à-queue suite à une crevaison, qui a entraîné de la casse au niveau du carter, mais non éliminatoire. La GT40 fini la course sans encombre après de très belles prouesses de pilotage envers ses concurrentes et la Lola ne se présentera malheureusement pas sur la grille de départ.

Le week-end se termine sur une note nostalgique mais enthousiaste et nos pilotes en tirent un bilan positif. Nous espérons que la prochaine édition de 2018 fera partie du calendrier du Team et que cette course mythique continuera de faire rouler ces voitures de prestiges sur ce mytique circuit qu’est le circuit Bugatti.

Site officiel

 

NEWS

La course HVM à Dijon est un succès! Résultats sous peu!

Venez visiter notre vitrine-boutique au 56 avenue d’Aïre!

Le Tour de Corse historique arrive à grands pas !