TOUR AUTO 2017 OPTIC 2000, 24-30 AVRIL 2017Retour

Résultats

Comme le veut la tradition, l’édition 2017 du Tour Auto Optic 2000 a commencé le lundi 24 avril par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris. Le lendemain, les concurrents ont quitté la capitale pour se lancer sur les routes de France et se mesurer lors d’épreuves chronométrées sur 4 circuits (Le Mans, Val de Vienne, Albi, Pau-Arnos) et 11 épreuves spéciales sur routes fermées.

C’est en compagnie d’une magnifique Jaguar Type-E de 1962 que le Garage Moderne continue l’aventure du Tour Auto cette année. Pour le pilote Mikael Lok et le co-pilote Mathieu Vedrenne, c’est une première en version « compétition », après déjà quatre participations en régularité. Le début de course se passe bien. Une bonne ambiance se forme rapidement, tout comme les sympathiques « leçons » de mécanique autour du bolide les soirs dans le parc fermé. Au fil des jours, la petite anglaise connaît quelques caprices techniques, ce qui oblige l’équipage à abandonner l’étape en cours à plusieurs reprises. Puis, elle retrouve du poil de la bête pour notre plus grand bonheur et tenter de remonter dans le classement. Les sensations sont au rendez-vous tant pour la Jaguar que pour le fourgon d’assistance ! Malheureusement, c’est juste avant la fin d’étape Limoges-Toulouse qu’un des cylindres souffre d’une baisse de régime ; c’est une sage décision qui est prise que d’économiser la mécanique et rêvasser déjà à la prochaine course…

Le parcours du Tour Auto Optic 2000, chaque année renouvelé, fait pour la première fois de l‘histoire étape en Bretagne à Saint-Malo. Cette fois encore, cet évènement nous a offert des paysages à couper le souffle et permis des rencontres émouvantes avec les gens de la région, avec à nos côtés l’une des plus belles voitures de la compétition.

 

Lundi 24 avril   

GRAND PALAIS PARIS

 

Mardi 25 avril

 

PARIS – SAINT-MALO
+ 1 épreuve spéciale
+ Circuit Bugatti au Mans

 

Mercredi 26 avril

 

SAINT-MALO – HAUTE-GOULAINE
+ 3 épreuves spéciales

 

Jeudi 27 avril

 

HAUTE-GOULAINE – LIMOGES
+ 2 épreuves spéciales
+ Circuit du Val de Vienne

 

Vendredi 28 avril

 

LIMOGES – TOULOUSE
+ 2 épreuves spéciales
+ Circuit d’Albi

 

Samedi 29 avril

 

TOULOUSE – BIARRITZ

 

Dimanche 30 avril

 

+ 1 épreuve spéciale
+ Circuit de Pau-Arnos
+ 2 épreuves spéciales

 

Site officiel